Peut-on provoquer le hasard ?

Conférence le mercredi 6 avril 2016 et atelier le jeudi 7 avril
Au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, Paris 6

Jean_Pascal_Debailleul

Existe-t-il entre les faits, les idées, les gestes, des liens invisibles ?
Se pourrait-il que ces moments de grâce adviennent en rapport avec notre façon d’être ?
Que l’on puisse les provoquer ?

Par la Voix des Contes, la magie du tout possible opère. Venez découvrir ce qui relie l’inspiration au langage des coïncidences et de la Synchronicité pour vous dynamiser, débloquer des situations et redimensionner vos projets.

Jean-Pascal Debailleul est conteur, thérapeute formé à la PNL et à l’hypnose Ericksonienne, juriste et psychologue. Il enseigne comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des Contes dans la vie de tous les jours.

Jean-Pascal Debailleul a créé il y a 25 ans une méthode de thérapie par les contes présentée dans des livres sous les titres « Vivre la magie des contes » (Albin Michel, 1998), « Se réaliser par la magie des coïncidences » (Jouvence, 2000), « La synchronicité par les contes » (Souffle d’Or, 2003), « Manuel de thérapie par les contes de fées » (Souffle d’Or, 2010), « Contes pour apprendre à voler » (Le Courrier du Livre 2011).

Il est l’auteur aussi de quatre jeux : « Le Jeu de la Voie des Contes » (Souffle d’Or 2003, 2007 et 2010) et « Horaklès, le jeu du héros » (Guy Trédaniel 2009), « Vortexdunouveaumonde.org » (jeu sur Internet, avril 2009), « Voler » (Courrier du Livre 2011) qu’il propose comme outils de créativité et d’aide à la décision, mettant en oeuvre la puissance du mythe au secours des démarches de questionnement

Il a enseigné longtemps comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des contes dans la vie de tous les jours à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie moderne. Aujourd’hui prenant en compte la révolution de l’intelligence collective, il enseigne ce que nous ne savons pas encore…

En savoir plus